La parole est à la victime

Auteur/e
Claude Martin
Metteur/e en scène
Patricia Luder Féry
Troupe
Groupe Théâtral de Salins
Dates, heures
2025 / FÉVRIER
Salle de gym de St-Léonard
Vendredi 14 et Samedi 15 à 20H00
Dimanche à 17H00
Kabaret de Chalais
Samedi 22 à 20H00 Dimanche 23 à 17H00
MARS
Sacoche de Sierre
Vendredi 7 et samedi 8 à 20H00
Salle de gym de Salins
Vendredi 14 et Samedi 15 à 20H00
Salle de gym de Bramois
Dimanche 30 à 17H00
Comédiens/nes
Patricia Luder-Féry, Pascal Fumeaux, Elisabeth Cordonier, Christophe Délèze, Sophie Mayoraz, Alain Fickentscher, Tiffany Lathion, Tiffany Fumeaux, Alex Germanier
Résumé de la pièce
La pièce commence par un drame intrigant. Après un repas bien arrosé en compagnie de son épouse et de ses meilleurs amis, Max s’endort et se réveille… MORT, empoisonné. Pendant tout le week-end, il n’a côtoyé que sa femme et ses invités, des personnes en qui il avait toute confiance. Alors, qui a bien pu commettre ce crime ?
À travers un procès captivant, la victime, Max, prend la parole pour raconter son histoire et essayer de comprendre ce qui s’est passé. Ses proches sont confrontés à leurs propres vérités et mensonges.
Avec des dialogues simples mais puissants, la pièce parle de trahison, de justice, et de l’importance de pouvoir dire sa vérité. Elle pose une grande question : peut-on vraiment connaître ceux qu’on aime ?
Venez rencontrer Max, une victime bien malgré lui, son épouse énigmatique, ses meilleurs amis devenus suspects, et une galerie de personnages où chaque mot compte. Entre trahisons, révélations et quête de vérité, découvrez une intrigue captivante et pleine de rebondissements.
Tout cela enrobé dans une enquête haletante et saupoudré d’une bonne dose d’émotions fortes.