top of page

Adieu les sous de Brux€lles

la-fin-des-haricots_edited.jpg
Auteur/e

Jacky Goupil

Metteur/e en scène

Jean-Michel May

Troupe

Groupe théâtral Le Moulin

Dates, heures

2024 / AVRIL
Vendredi 12 , 19, 26 à 20H30
Samedi 13, 20, 27 à 20H30
Dimanche 14, 21, 28 avril à 17H00
MAI
Vendredi 3 à 20H30
Samedi 4 à 20H30
Dimanche 5 à 17H00

Lieux

Salle de la jeunesse
Route de la Croix 24
1948 Sarreyer

Réservations

Réservations au 077 445 07 69
ou par mail à jmmay@netplus.ch

Comédiens/nes

Sylvain Besse, Aude Olivier, Maria May, Angèle Fellay, Benoit Guinnard, Marc-André May, Véronyque May-Besse, Jocelyne Besse-Bovey, Letitia Allemand

Résumé de la pièce

Le Maire de Saint-Bouzigues-de-Croquignol réunit le conseil municipal car la ville est accusée de maltraitance sur le zèbre du zoo. Or, ce zèbre attirait de nombreux touristes. Outre une amende conséquente, la commune se voit privée des aides du Parlement européen. Plus de zoo, plus de touristes, plus de sous de Bruxelles !
Mais, Saint-Bouzigues ne compte pas rester les deux pieds dans le même sabot. Afin de se sortir de cette situation, ils vont tenter de trouver une solution pour récupérer des sous de Bruxelles. Mais que vont trouver comme idées un bègue, une ancienne majorette, un ivrogne, un sourdingue, une fermière, une secrétaire, une clodette ratée, une femme de tête, une vieille fille ?
Venez à Sarreyer et vous verrez le résultat ! Jacky Goupil a créé, selon ses termes, une comédie un petit peu musicale et beaucoup délirante. Vous ne pourrez rester de marbre devant l’avalanche de situations loufoques et, on vous demandera même votre avis pour sauver le zèbre…

bottom of page