ASTAV - Logo
Chargement Évènements
Réserver

Association de Bienfaiteurs

Résumé de la pièce

Après une absence de deux ans l’ATB revient sur scène, pour vous présenter une nouvelle comédie un peu déjantée et vous offrir des rires salutaires, à défaut de sanitaires.
Au sein de la petite banque du « Crédit du Sud », les clients vont et viennent, racontent leur vie, leurs déboires, la patronne râle, l’employée modèle s’exécute, bref, la routine. Jusqu’à ce que la petite vie tranquille de ce microcosme bascule dans un huis clos qui révèlera le caractère profond et les facettes inattendues de chacun des protagonistes. Un enchaînement de circonstances va transformer une réunion fortuite de braves gens ordinaires en véritable melting-pot de Pieds nickelés
Marco est un loser…Sa femme l’a quitté, son propriétaire est sur le point de l’expulser, son boulot l’a viré… Sa seule issue pour survivre : braquer une banque la banque dont le directeur lui a refusé un prêt …Mais n’est pas braqueur qui veut ! Mais voilà, rien ne se passe comme prévu. La situation va prendre une tournure inhabituelle…Heureusement pour lui, une aide très inattendue va le secourir…
Voici les protagonistes
Régine JONAS : la sous-directrice de l’agence bancaire. Une femme autoritaire et pète-sec. Florence LEPIC : Employée de banque. Elle subit la mauvaise humeur de la sous- directrice avec philosophie. Elle a bon caractère.

Mme MOUFFLARD, une cliente : Elle est concierge dans l’immeuble voisin. Habituée des lieux. Elle est curieuse, bavarde, indiscrète, avide de racontars. Elle lit des journaux people. Elle critique tout et tout le monde.

ESTELLE qui est entrée pour demander un renseignement : Elle est complètement allumée. Elle est tatoueuse et championne de boxe.

Monsieur ARMEL, joyeux luron à bon cœur. Il dirige son propre salon de coiffure dans la rue d’à coté́ avec son ami.

Daniel LEGRAND. Il est médecin légiste. Il est très flegmatique et vieille France.

Marco RIVIÈRE, le Braqueur, très peu sûr de lui, chômeur, maladroit et dépressif, il n’a pas le profil d’un gangster.

Une comédie très drôle. Des comédiens qui prennent beaucoup de plaisir et qu’ils le font partager au public. Une fin de pièce très surprenante et inattendu Un bon moment de détente.

Aller en haut