Chargement Évènements
Réserver

La désillusion du pont ou le pont des illusions

Résumé de la pièce

« 18 Janvier 2022, un terrible tremblement de terre dévaste le Valais. La catastrophe fut immense : barrages effondrés, villages emportés, population décimée, moyens de communication détruits, réseau ferroviaire et routier anéantis. Les lois, les forces de l’ordre, les autorités n’étaient plus qu’un souvenir. Les quelques survivants s’organisèrent comme ils pouvaient pour trouver avant toute chose de quoi subsister, nourriture, boisson, vêtements, abris… Rien n’était plus difficile. C’était du chacun pour soi !
Par miracle, Camille Bridy, jeune fille native de Riddes avait réchappé à la catastrophe. Ce soir-là, elle fêtait ses 18 ans dans un abri atomique où elle y avait invité quelques-uns de ses amis. De s’être tous trouvés là leur avait sauvé la vie… Sauvé la vie, mais à quel prix ? Désormais seuls et livrés à eux- mêmes, tous ces jeunes se retrouvèrent dans l’obligation de survivre.
Pour semer le trouble parmi la population survivante, un dénommé Maurizzio Cassetti, lui aussi un miraculé, avait monté une petite troupe surnommée : « les Motzés », parce que comme les mouches, elle arrivait à chaque fois qu’une opportunité de tirer profit de quoi que ce soit se présentait. « Les Motzé » était composé de quatre jeunes filles qui avaient mal tourné.
Après ce cataclysme, à Riddes, seul l’un des trois ponts était toujours debout. Pour les survivants de la région, le pont était à la fois source de revenus, de conflits ou d’espoir.
C’est deux mois après le jour de la désolation totale que commence cette histoire. Un semblant d’organisation s’est mis en place et la vie poursuit son cours…